Les petgirls et les petboys sont comme beaucoup l'ont compris chouchouté, caliné, aimé et éduqué pour leur permettre de s'améliorer. Ceci n'enlève en rien leur spontanéité et leur caractère joueur. Ce que V/vous allez voir est une journée de petgirl  à travers le regard de la photographe Hinovirus.

Les chasseurs sont avant tout des amoureux de la nature et souvent ils vivent entourés d'animaux. 

Chaque moment de la journée est l'occasion pour la petgirl de jouer.




Mais rien ne vaut un bon calin devant la télé.


La petgirl accepte sans soucis la compagnie des chats




Sauf au moment de la gamelle, la petgirl n'est pas très partageuse.



Elle aime bien aider son Maitre a préparer la chasse. La chasse est un moment de détente et de plaisir mais jamais il ne tue par excès. Juste ce qu'il faut.




Elle est d'humeur très joueuse.


Mais rien ne vaut le petit calin du soir, sur le lit de son Dom avant d'aller faire dodo dans sa niche pour la nuit.

- Etre une petgirl



Il est toujours très difficile d’expliquer pourquoi on est soumise et peut être encore plus une chienne, l’animal de compagnie de son Maitre adoré. Mais c’est néanmoins un exercice auquel  je vais essayer de me livrer en quelques lignes.

Comme tous les ados, je  ne  rêvais que d’amours passionnés, de bonheur éternel avec un bel amoureux. Je ne cherchais pas l’impossible non, je cherchais juste à aimer et à être aimée. Au lieu de cela j’ai connu une vie toute différente, une vie passionnante et tumultueuse certes  mais il me manquait toujours une chose essentielle. Ce besoin de donner et de recevoir beaucoup.
Et puis un jour, je me suis posée cette question toute simple:
Mais ou est ton rêve d’ado ?  Tu travailles certes, tu as une maison, une famille. Tes enfants, ton conjoint comptent sur toi mais toi qu’es tu devenu ? 

Ceci explique en grande partie pourquoi je suis devenue la chienne de mon Maitre. Pour pouvoir sombrer dans le plaisir de l’appartenance.


- Fini les décisions difficiles à prendre. Terminé de réfléchir.

je suis sa chienne, je n’ai aucun droit mais comme tout animal de compagnie j’ai aussi aucun devoir, aucune responsabilité.

Mon Maitre gère toute ma vie et j’essaye de me montrer suffisamment docile et câline pour qu’Il soit gentil et affectueux à mon égard.

Le mot chienne est vu par beaucoup comme une insulte. Une chienne est une salope, une jouisseuse dont on use mais qui ne mérite en fait aucun respect. 

moi je suis une chienne essayant de vivre le plus possible comme un animal domestique dont mon Maitre pourra être fier.



Etre chienne ce n’est pas avoir une existence dégradante. C'est s’abandonner corps et âme à celui qui vous comprend vous câline et s’occupe de vous. Il n‘y a pas d’avilissement et d’humiliation. Peut-on désirer, éprouver du plaisir à humilier la personne que l’on aime?


Dans la vie de tous les jours dans le cadre de mon travail,  je dois prendre des centaines de décisions dont certaines très importantes. Je dois gérer fatigue et stress considérable.

Lorsque je suis avec mon Maitre je suis sagement à ses pieds avec des considérations et des besoins purement biologiques.

je peux m’abandonner, sans crainte, sans honte.

je peux enfin être moi.

je ne suis pas une joueuse, je ne suis pas une comédienne.

je ne suis pas une femme qui cherche juste à éprouver quelques émotions, quelques sensations en me promenant en laisse à 4 pattes.

Non, mon Maitre essaye de me rapprocher le plus possible de la condition réelle d’un animal domestique.


En occident le BDSM est surtout vu que du coté de la sexualité : Une fille que l’on attache que l’on punie et que l’on utilise à sa guise. Etre petgirl c’est cela bien sur mais c’est aussi beaucoup plus que cela.



Mon Maitre est mon guide et, comme un chien je lui dois une fidélité absolue, sans faille, une obéissance totale. Il a tout pouvoir sur moi et dirige ma vie de A à Z.

Mais en contre partie je sais que c’est un bon Maitre, que ses décisions seront bonnes et justes. Qu’il veille à ma santé à mon équilibre physique et psychologique et que je peux m’abandonner totalement et sans crainte dans ses mains. 



Le concept petgirl est très ancien, surement plus vieux que le BDSM.

Une des figures emblématique actuelle de ce concept est bien sur l’illustrateur Simon Benson mais il y a aussi au japon de nombreux mangas et quelques sites avec parfois une vision très esthétique, poétique et absolument pas dégradante de cet univers.

Sans oublier aussi bien sur le joli site allemand: « petgirl.de » de très jolis livres et des films comme liza avec Catherine Deneuve.



Comment vit une pet ? 
Etre chienne ce n’est pas être de temps en temps à 4 pattes en faisant la belle et en essayant de japper d’une manière ridicule.
Il est nécessaire de perdre tous les attributs qui caractérisent l’être humain et d’avoir ceux d’une vraie chienne.

Ainsi, on imagine mal une chienne avec des mains, saisissant des objets, les manipulant.

Une chienne à des pattes.

De même une chienne à aussi une queue.

Et enfin une chienne à un collier de chien et non un collier d’esclave comme on en trouve dans les boutiques SM.

En  effet, comment promener votre animal de compagnie en laisse avec un collier dont l’anneau est situé sur le devant ?
Bien sur, une chienne mange dans une gamelle le repas préparé par son Maitre. Mais cette écuelle doit être adaptée à la conformation particulière de son nez et de son larynx propre à sa race.


En sortie, lorsque c’est possible, une chienne mange au pied de son Maitre en attendant docilement les morceaux, les bouchées qu’elle pourra avaler ou même les miettes qu’elle pourra récupérer. Il existait un très beau restaurant sur Paris ou cela était possible.
De plus, une chienne ne fait pas ses besoins sur une cuvette de WC, une chienne ne se lave pas elle-même.
Par contre, elle sait s’essuyer en se frottant contre une serviette. 

Bref une chienne demande une attention et un entretien quasi permanent.
Bien sur, une pet est une soumise et à ce titre elle à besoin de dressage, de punitions afin de s’améliorer, d’être plus patiente, plus docile afin que son Maitre soit un peu plus fier d’elle.

Une remise en place est souvent nécessaire car les envies de gambader, de faire des bêtises sont parfois nombreuses.


Il faut gommer en elle son caractère souvent rétif, sauvage et obtu.

Il faut qu’elle devienne patiente, obéissante, attentionnée et qu’elle sache se contenter de ce qu’on lui donne.

L’absence de droit suppose aussi bien évidement  de ne pas contrôler sa sexualité son Maitre l’utilise quand Il veut et comme Il veut.
 Mais il y à une différence énorme entre la vie souhaitée et la vie légalement possible. 

Ainsi je trouverais tout à fait normal et logique d’être promenée à 4 pattes dans les rues, faisant mes besoins dans les caniveaux : Une vraie vie de pet, de soumise, dans la société des êtres humains. 





Ceci est  impossible bien sur,  même si mon Maitre me conduit parfois en laisse mais debout dans les rues de Paris d’une façon discrète pour ne pas choquer les moralisateurs moins étonnés par la vue de SDF dormant en plein hiver à même le sol que par la vision d’une soumise heureuse, épanouie promenée par son Maitre.

A ce sujet, qu’est ce que la laisse?

Est-ce un accessoire de jeu qui sert à tirer son soumis ou sa soumise vers un endroit ou il ou elle fait semblant de ne pas vouloir aller?

Non pour un chien pour, une pet, la laisse est juste le prolongement du bras de son Maitre c’est une présence et c’est aussi un guide pour qu’elle puisse savoir ou son Maitre désire la conduire.
j’ai aussi la chance de pouvoir me sentir moi-même dans de rare lieu « publics ».

Ainsi, lors de certaines soirées fetish ou BDSM sur Paris ou en Belgique je peux rester des heures en chienne à ras du sol, mes jolies pattes en cuir, mon dogbud en place et un manteau voir un harnais.

j’observe le monde du haut de mes 55 cm au garrot.

Les conversations ne m’intéressent pas. Que l’on parle de moi ? je m’en fiche ! j’ai l’esprit vide.


je peux regarder les êtres humains  fixement pendant des minutes entières sans qu’ils n’en éprouvent aucune gêne car je ne suis qu’une chienne.

Ce qui m’intéresse, c’est juste les caresses que je peux recevoir. Je suis toujours bien accueillie et, c’est avec plaisir que je vois que les gens finissent par me prendre pour ce que je suis: une simple pet.

Ils me donnent des caresses que l’on réserve à un compagnon à 4 pattes ou ils me donnent à manger ou a boire dans une écuelle.

Il n’y a pas d’exhibitionnisme chez moi je ne suis que ce que je suis : La chienne de mon Maitre, souvent sagement assise ou couchée à ses pieds.



La nécessité de créer des accessoires. 
Mon Maitre à décidé qu’il me fallait les accessoires convenant  à mon état d’animal.  Mais ceux-ci sont très difficiles à trouver et souvent un peu ridicules.

Ainsi il était hors de question pour mon Maitre que j’ai des pseudos papattes ressemblant à des gants de boxe avec des coussinets roses !

Hormis le monde des ponys, il existe sur le marché bien peu d’accessoires pour les autres petgirls.

Les ponys ont la chance d’avoir de jolies tenues convenant à leur état. Mais pour nous les chiennes il n’y a rien ou presque.  C’est pourquoi mon Maitre m’a chargé d’en fabriquer afin de me sentir encore plus animale, encore plus pet.

Ces accessoires devaient être solides et confortables ce ne devaient pas être de  simples objets de jeux.

 Ils devaient pouvoir être portés pendant des heures, des jours sans efforts et ils devaient être adaptés à une vie de tous les jours.

Il fallait des colliers, des pattes, une queue mais aussi des harnais, des laisses et bien sur aussi de jolies gamelles et même de jolis manteaux afin de pouvoir sortir.

Mon rêve est de convaincre que cette manière de vivre est merveilleuse.
L’abandon total sans concession auprès de son Maitre.

Avoir enfin que des préoccupations purement basiques.

Mais aussi bien sur avoir la volonté de progresser de savoir qu’un dressage est nécessaire, avoir quelqu’un qui veille en permanence à votre hygiène de vie.

Etre aussi à la disposition complète de son Homme son Maitre, savoir que quoiqu’il demande j’essaierais de le faire au mieux afin de voir de la satisfaction et de la fierté dans ses yeux.



Pour les petwomen qui désirent vivre sans concession leur vie d’animal de compagnie j’ai réalisée toute une gamme d’accessoires.

Ceux-ci permettent de concilier la conformation particulière du corps propre à notre race, le regard parfois réprobateur d’une certaine population vanille et une vraie vie de chienne sans aucune concession.

Des colliers …. 



C’est ainsi que nous avons crée des colliers, des pattes et bien d’autres accessoires. Ainsi, on imagine mal une soumise, sans collier c’est pourquoi je porte en permanence un collier métallique très épais mais avec l’anneau situé à l’arrière afin de pouvoir être tenue en laisse comme un chien. Ce collier est inoxydable et anallergique il peut donc être porté en permanence contrairement au cuir. La présence de l’anneau derrière le cou  permet aussi à ce bijoux d’être assez discret afin de pouvoir être porté dans un monde vanille parfois très intolérant.

Des pattes … 



Une chienne à des pattes, elle n’a pas de mains. Elle n’a pas la faculté de pouvoir prendre, de saisir des objets. L’absence de mains est essentielle dans  sa relation de totale dépendance. Une pet doit avoir des pattes ayant la beauté et l’efficacité de celles de tous les êtres de son espèce. Ainsi, les pattes sont courtes, car les doigts sont repliés vers l’intérieur. Il y a 4 petits coussinets et un plus gros comme tous les chiens qui permettent de donner une adhérence et une solidité supplémentaire. Ces pattes sont en cuir et elles ne peuvent pas être retirées par la pet qui les porte.

Des queues …. 



Dans le même esprit ont été crées des queues: des dogbuds : De vraies queues de chien semi-rigides prolongeant élégamment la courbure des fesses. La partie pénétrante des ces queues est constituée d’un « rosebud ».

Et tout le reste …. Progressivement, tous les accessoires nécessaires à une vie de chienne soumise et heureuse ont été créés. Des colliers, des pattes des dogbuds mais aussi des harnais, des laisses et bien sur aussi de jolies gamelles et même de jolis manteaux afin de pouvoir sortir. Tous ces articles appartiennent à la marque « les anges déchues » ils sont disponibles dans quelques magasins et sites en lignes. Ils sont destinés aux petgirls et aux petboys. Ce sont de jolis accessoires qui vont beaucoup plus loin que les objets d’un simple jeu. Ils permettent de vivre en permanence sa vie de chien, de chienne sans concession mais ils possèdent aussi la beauté la sensualité qu’implique aussi une telle condition.